Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PatineBreizh
11 décembre 2010

Patine de A à Zut !!!

Quand j'ai reçu ce lustre, il était bien sur de couleur bois , recouvert d'un vernis brillant !
plutôt moche , il faut l'avouer.Mais les formes avaient des volutes sympathiques, donc
il fallait attaquer l'objet par le plus galère ; le ponçage ...
Je l'avoue ,j'ai mis plusieurs semaines à la regarder de travers dans le fond du garage avant de me décider à m'attaquer à la bête.
Après la corvée de ponçage et poussière,plusieurs couches de gris légèrement bleutée sur  les pièces démontées .
DECO2_007Léger ponçage entre chaque couche .
IMG_0017On peut tout à fait décliner toute une gamme de gris pour
les couches de peintures suivantes , sachant que le ponçage doit faire apparaitre plus ou moins intensément les nuances .
Attention ,cependant à rester dans la même palette !
Évitez l'effet arc en ciel !!!!

Pour finir , j'ai choisi un ton plus foncé , peint de manière uni et ensuite
poncé au papier de verre fin
en fonction des séries de ponçage répétées sur certaines zones , on obtient
un effet patiné .
Résultat :
DECO4_005













DECO4_007DECO4_006Pourquoi le ZUT dans le titre? C'est que bien souvent
les essais de couleurs sont inattendus, voire carrément
ratés.
Pas de panique : on change de couleur , on repasse
deux nouvelles couches par dessus,on ponce à nouveau (et,oui !!!) et c'est reparti !!!

DECO4_008Si mon travail vous plait, n'hésitez pas à me faire par de
vos avis et me faire partager vos expériences de
bricolage / créations.
Pour ce lustre , anciennement équipé d'un système électrique plus que délabré , je compte y mettre des coupelles à bougies.
Je réfléchis pour le moment à la technique à adapter...

                                       Prochaines photos quand il sera complètement équipé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jolie travail<br /> <br /> Bises
S
bonjour,<br /> j aurai aimée savoir si vous accepteriez de donner quelques trucs et astuces pour pouvoir patiner et créer des abats jour?<br /> cela fait plus de un an que j ai des lustres qui attendent d'etre patinés mais personne pour m'expliquer...<br /> merci de votre réponse qu'elle soit positive ou negative ;-)<br /> bonne journée<br /> Sophie
Publicité
PatineBreizh
Derniers commentaires
PatineBreizh
  • Ce blog est destiné à toutes celles et ceux qui aiment créer, décorer, se faire plaisir et faire plaisir! Utiliser ses dix doigts, regarder le monde, l'embellir ou le copier,détourner des objets,récupérer, transformer ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité