IMG_0001Avec l'automne... 

J'ai ressorti les aiguilles à tricoter ....

Après plusieurs essais et détricotage , j'ai enfin trouvé le point adapté pour la réalisation de mon étole .Je la voulais assez large , longue et surtout mousseuse au toucher . Tricotée en côtes doubles avec des aiguilles n°9 en bambou.Je conseille vivement à tous les adeptes du tricot confirmé(e) ou débutant(e) les aiguilles en bambou ; elles sont plus légères pour les tricots assez lourds et surtout la laine glisse mieux sur les aiguilles ; bref , je les ai définitivement adoptées!!!!

IMG_0003 Voici la laine , 70%acrylique ,30% laine : et oui , je ne suis pas une puriste , le 100 % laine ce n'est pas pour moi ....Ca PIIIIIIIIIIQUE !!!!Ca GRAAAAAAAAAATTE !!! 

Donc après plusieurs semaines de travail pas très intensif, comme je ne peux pas rester assise très longtemps , j'ai obtenu mon étole .

Mon homme ,qui l'a essayé ,a craqué pour la douceur et j'ai donc repris mes aiguilles pour lui faire une écharpe avec le restant de laine . Si ça continue , je vais accessoirisé toute la maison ; mon grand fils m'a demandé la même , une copine m'a fait une commande  ............ heureusement que le chat de la maison ne parle pas ; je me voyais mal lui tricoter des chaussons pour l'hiver .

 

 

           etole 002  etole 004

           etole 007  etole 003

                   en  photo-montage pour joelle à qui j'ai commandé la laine ...

                   et voilà !!!

 

Copie de Nouveau dossier

PB